Mon premier roman: LE PENTACLE

Publié le par Christian Olivaux

Mon premier Roman a  enfin vu le jour en 2009. Il s'appelle "Le Pentacle"  et est publié aux éditions Amalthée.
Je crée ce Blog afin de communiquer sur ce livre, mais aussi pour recevoir vos commentaires, vos remarques, vos critiques...
Si vous l'avez lu, si vous avez aimez, merci de m'aider à le faire connaitre.
Parlez en autour de vous, diffusez cette adresse par mail, dans vos réseaux.

 


Résumé:




Ou le trouver:

Vous pouvez commander ce roman dans votre librairie préférée ou en ligne sur:

- Amazone
- FNAC

 

Vous avez aimé?  Devenez FAN sur ma page Facebook

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai fait votre connaissance et acheté le pentacle à Saillans il y a 8 jours; franchement, j'ai été heureusement surprise! mes derniers achats à ce festival m'avaient déçue! j'aime bien la bretagne<br /> et l'amazonie, c'est ce qui m'a décidée plutôt que votre dernier ouvrage... j'ai bien aimé votre style et l'intrigue, même si le final est un peu ... conventionnel, mais bon! je ne connaissais pas<br /> cette maison d'édition: en avez vous été satisfait? écrivant moi même, pour l'instant en auto édition à défaut d'éditeur, je suis toujours intéressée par les avis...<br /> cordialement
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marion, Merci pour ce commentaire sympatique.<br /> <br /> <br /> Je serais interessé de discuter avec vous de ce roman, et en particulier de la fin et si je peux vous donner quelques éléments pour les éditions Amalthée.... Pouvez vous me contacter sur :<br /> orvile26@aol.com<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> J'ai acheter votre livre samedi lors de votre séance de dédicaces à Cultura. Je l'ai terminé dimanche, j'ai eu beaucoup de mal à le refermer.<br /> Mis à part quelques fautes de frappe, il est parfait.<br /> Contrairement à certains commentaires, je ne trouve pas qu'il n'y ai trop de détails, l'histoire est passionnante, les personnages touchants.<br /> Lorsque je lis un bon livre, j'ai presque l'impression de voir un film (il en ferait un très bon d'ailleurs), ici c'est le cas.<br /> Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: continuez.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. C'est toujours un plaisir d'offrir des heures de lecture, de rêve et "d'images" . Le prochain est terminé et viens d'être envoyé aux éditeurs...<br /> <br /> <br /> Christian Olivaux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 2 semaines et demi que j'ai fini de "dévorer"ce "Pentacle"sans m'ennuyer une seconde .J'ai volontairement attendu ce laps de temps pour en parler après avoir décanté ce "beau pavé étoilé aux<br /> couleurs chaleureuses",lu aux derniers soleils d'été très pentaculaires:<br /> .<br /> Ce qu'il en reste:le souvenir d'un intense moment de lecture fait de descriptions truculentes ,(où on apprend plein de choses) et de récits rocambolesques pour une fin soit ésotérique,soit<br /> eschatologique...<br /> je confirme que c'est une lecture fluide pour des situations complexes (pas compliquées!) où il fallut "jongler" dans le temps et dans l'espace,entre 2 continents,entre 2 époques,entre 2 langues,un<br /> chouette challenge et de quoi souhaiter à tous de retrouver une amitié de jeunesse après 20 ans de "perte de vue",et aussi ....de quoi donner envie de mourir ,sous la plume de cet auteur tellement<br /> le style est relevé....Ce Pentacle est décidément un réceptacle de ....concentrés de pouvoirs!!!<br /> <br /> suggestion:ce livre pourrait-il être présenté au festival du polar de Vienne,festival"SANG D'ENCRE" en novembre 2011?<br /> <br /> Le "prochain roman" est toujours en hibernation? Suspens!!!?<br /> Une dédicace ...de + à prévoir!!!Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire enlevé..<br /> <br /> <br /> Le prochain est en phase de relecture et corrections , patience.... en début d'année prochaine, j'espère....<br /> <br /> <br /> Pour le festival, bonne idée, encore qu'il me semble qu'il n'est ouvert qu'aux romans parus dans l'année...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite à votre dédicace du 2 juillet dernier chez Cultura à Bourgoin-Jallieu,<br /> j'ai lu votre livre, livre passionnant du début à la fin.<br /> J'attends votre prochain livre, merci de m'indiquer la date de parution ainsi<br /> que les lieux de vente.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour. Merci pour ce sympatique commentaire. Le prochain devrait être publié au printemps prochain. Je ne manquerai pas de laisser un article pour la parution.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> Nous nous étions rencontrés à La Bégude de Mazenc et c'est avec un réel plaisir que j'ai lu votre roman que je conseille régulièrement à mon entourage . Les réactions sont toujours très<br /> positives.<br /> Nous avons hâte d'en lire d'autres....<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire. N'hésitez pas en effet à en parler, étant chez un petit éditeur, la diffusion et la promotion très limités et donc tout aide est la bienvenue.<br /> <br /> <br /> Le prochain devrait être publié au printemps prochain.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />